mercredi 17 avril 2013

GARDEN PERK : Where friends meet!






Avis aux fans de la série Friends (et aux autres) : à l’image de son homologue New-Yorkais, le Central Perk, où Monica, Chandler et les autres se retrouvaient autour d’un bon café, le Garden Perk redonne un peu de baume au cœur aux parisiens en mal de douceur.

Situé au 21 rue Cujas, à quelques pas de la place du Panthéon et des étudiants bosseurs de la bibliothèque St Geneviève, ce coffee shop intimiste (à peine une quinzaine de places assises) sait comment nous amadouer : murs en brique rouge, fauteuils en velours, et une clientèle anglophone qui ponctue cette atmosphère chaleureuse dans laquelle on voudrait se lover des heures entières.

Les boissons chaudes sont servies dans d’énormes mug, certaines ne manquent d’ailleurs pas d’originalité (comme le chocolat chaud aromatisé au chocolat blanc et au miel pour n’en citer qu’un) et les gourmands pourront se délecter de savoureux bagels, muffins, donuts ou encore de cheesecakes plus crémeux que crémeux.










Oui on s’y sent bien, oui ça donne envie, c’est pourquoi le lieu est rapidement plein et que le temps d’attente avant de pouvoir s’affaler dans un des canapés prévus à cet effet peut être conséquent. Mais croyez-moi, pour une pause new-yorkaise digne de ce nom, on n'est pas pressé !
Garden Perk, 21 rue Cujas, 75005 Paris
Du lundi au vendredi 9h-19h30, samedi et dimanche 11h-19h30
Métro Cluny La Sorbonne (ligne 10) ou RER B Luxembourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire